Bijouterie Van Hoye-19

Comment faire fabriquer une bague de fiançailles sur mesure ?

La bague de fiançailles est un bijou différent de tous les autres. En effet, il est le symbole de l’attachement et de l’engagement au sein du couple. Ces sentiments forts et précieux doivent être célébrés et capturés dans des bijoux qui reflètent l’amour ultime entre deux êtres. Une bague de fiançailles sur mesure est donc un bijou de sentiments qui ponctue délicieusement ce moment si important dans l’existence. Depuis 30 ans, Mme Van Hoye se charge de la création de bagues de fiançailles sur mesure, en travaillant en étroite collaboration avec des artisans hautement qualifiés.

La bague de fiançailles, un bijou unique

Selon la tradition datant de l’époque de l’Antiquité, il est de coutume d’offrir une bague de fiançailles. A cette époque, ce bijou était un simple anneau en argent ou en or, davantage symbole que bijou en lui-même.

Au fur et à mesure du temps, les bagues de fiançailles ont évolué pour devenir de véritables bijoux, œuvres d’art uniques et symboles d’un engagement important.
Aujourd’hui, il n’est plus d’usage d’offrir un simple anneau traditionnel et les femmes souhaitent un vrai bijou signe d’amour, personnalisé et adapté à leur personnalité.

expertise diamant parisCréation de votre bague de fiançailles sur mesure : le choix d’un joaillier

Pour la confection de la bague de fiançailles qui fera vibrer l’élue de votre cœur, il est important de s’adresser à un vrai professionnel. La fabrication de ce bijou, quand il est sur mesure, est un signe d’amour particulier. En effet, cela signifie que vous considérez votre moitié comme unique et que vous souhaitez donc une bague de fiançailles qui la représente véritablement.

Joaillier et créateur de bijoux depuis 30 ans, Van Hoye est avant tout une entreprise familiale, fruit de deux générations qui ont scellé leur passion des bijoux à travers l’authenticité de pièces sur mesure et une créativité débordante. Faire fabriquer une bague de fiançailles sur mesure est une solution pour obtenir une œuvre unique.

Les étapes préalables à la création de votre bague de fiançailles sur mesure

Avant de débuter la création de votre bague, quelques éléments sont à prendre en considération. Ainsi, le tour de doigt doit nécessairement être mesuré afin de créer un bijou qui vous sied parfaitement au doigt et avec lequel vous vous sentirez à l’aise.
De même, tous les éléments utilisés sont maniés avec précaution afin de ne pas causer de griffure ou autres dommages par exemple. Nous appliquons le plus grand soin à utiliser nos outils avec professionnalisme.

solitaire diamant parisLe choix de la pierre

Une étape cruciale dans la réalisation d’une bague de fiançailles sur mesure est la sélection de la pierre. En règle générale, les bagues de fiançailles aiment se parer de pierres précieuses. Selon la tradition, il s’agit d’un solitaire diamant. Cependant, vous pouvez parfaitement opter pour une pierre différente et plus colorée comme l’émeraude, le saphir ou le rubis, pierres majestueuses qui font toujours leur effet sur une bague de fiançailles.

Le choix de la pierre est une étape majeure dans la conception de votre bague de fiançailles et la maison Van Hoye y attache une importance sans cesse renouvelée. En effet, deux fois par an, la maison Van Hoye se rend sur les lieux de taille et d’extraction de la pierre et supprime tous les intermédiaires. Chaque pierre est choisie minutieusement. Chaque diamant est vendu accompagné de son certificat d’authenticité.

Le design de la bague de fiançailles

Si vous optez pour une bague de fiançailles conçue sur mesure, cela signifie que vous déciderez vous-mêmes du design et des proportions de la bague. La maison Van Hoye met un point d’honneur à sélectionner un design selon votre goût et vos envies. Toute création d’un tel bijou sur mesure débute par la réalisation d’une esquisse ainsi qu’une maquette. De cette manière, vous avez un visuel et pouvez adapter le design de la bague selon vos préférences.

En maîtrisant parfaitement le sens des proportions et les techniques traditionnelles de la joaillerie, Mme Van Hoye réalise du sur-mesure en s’adaptant aux demandes de chaque client et en concevant chaque bague de manière à ce qu’elle soit vraiment unique.

Le sertissage de la bague de fiançailles

Une fois que la bague de fiançailles est polie, elle peut recevoir les pierres sélectionnées. Cette étape s’appelle le sertissage.

Le sertissage se réalise à l’aide d’un marteleur, de burins ou d’échoppes et permet de présenter les pierres fines ou précieuses sous leur meilleur jour et ainsi d’afficher leur réelle beauté en plein jour.

Chaque bijou, pour être serti, est enchâssé dans un étau de bois et protégé par une couche de cire chauffée de sorte à en épouser la forme et à la maintenir parfaitement. Le sertissage s’adapte ensuite à la bague en question : serti clos, à griffes, à grains ou serti rail.

Découvrez d’autres conseils sur les bagues de fiançailles :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>