boucle d’oreilles diamants

Comment bien choisir la couleur de vos bijoux selon votre teint ?

On imagine souvent que choisir un bijou est uniquement une histoire de coup de coeur. En pratique, c’est un peu plus compliqué. Que ce soit des bijoux modernes ou des bijoux anciens, toutes les couleurs ne se marient pas forcément avec votre teint. Il faut donc apprendre à les choisir avec soin.

Comment identifier le ton de votre peau ?

La première étape est d’apprendre à connaître votre teint. Pour cela, pas de panique ! Définir quel est votre ton de peau n’a rien de très compliqué en soi. Relevez simplement votre manche et observez attentivement votre bras. L’intérieur du poignet ou le creux du coude sont de zones idéales pour cela. Concentrez-vous sur les parties où la peau est la plus fines. Le but est de vérifier la couleur de vos veines. Celles-ci sont-elles bien bleues ou plutôt de couleur verte avec une évidente ombre jaune ?

  • si vos veines sont bleues, votre ton de peau est froid,
  • si vos veines affichent plutôt une teinte jaune et verte, votre ton de peau est chaud.

Si par le plus grand des hasards, vous n’entrez dans aucune de ces deux catégories, alors le ton de votre peau est tout simplement « neutre », ce qui signifie que vous vous situez dans la même catégorie que les personnes au ton de peau froid.

Quels bijoux porter avec un ton de peau froid ?

Pour mettre en valeur un ton froid, les métaux clairs sont vos plus précieux atouts. Il s’agit de l’or blanc, du platine et de l’argent. Quel que soit le style de votre bijou, ces métaux sont à privilégier. Cette base peut évidemment être complétée avec quelques pierres de couleur savamment choisies :

  • le rubis,
  • l’améthyste,
  • l’aigue-marine,
  • le saphir,
  • la topaze,
  • ou le grenat.

Quels bijoux porter avec un ton de peau chaud ?

Un ton de peau chaud n’est jamais plus élégant que lorsqu’il est rehaussé d’un bijou en cuivre ou en or jaune. Il est également possible de porter de la couleur, comme pour un ton de peau froid. Toutefois, vous ne ciblerez pas les mêmes pierres précieuses :

  • l’émeraude,
  • le zircon jaune,
  • la jade,
  • la citrine,
  • la pierre de lune de teinte orangée,
  • ou le péridot.

Le cas particulier du diamant

Le diamant est une pierre précieuse vraiment à part. Il est considéré comme la plus belle pierre du monde, c’est pourquoi il trône souvent avec fierté sur une bague de fiançailles ou une alliance. Le diamant évoque immanquablement la beauté à l’état brut et nourrit les rêves de nombreuses femmes. Raffiné, éclatant, époustouflant, au moment du choix d’un bijou, il met tout le monde d’accord puisqu’il s’accorde naturellement avec chacun des différents tons de peau existant, sans exception.

Comment choisir la couleur de vos perles ?

En soi, la perle offre peu de possibilités puisque vous n’en trouverez que trois sortes distinctes mais il convient tout de même de bien la choisir. Vous aurez le choix entre :

  • une perle blanche,
  • une perle grise,
  • une perle rosée.

La perle est souvent associée à la douceur et à l’élégance. Elle apporte également une pointe d’exotisme indéniable et se veut naturellement sensuelle. Il n’est donc pas étonnant que la perle soit devenue le symbole incontesté de la féminité et de l’amour. La choisir ne se fait pas au hasard et dépend, une fois encore, de votre teint.

Quelle perle dois-je porter si j’ai un teint froid ?

Votre teint a besoin de teintes discrètes et raffinées. C’est pourquoi il est recommandé de porter uniquement des perles blanches ou rosées. Montées en collier ou en bracelet, les perles de couleur claire sauront donner de l’éclat à votre peau.

Quelle perle choisir pour un ton de peau chaud ?

Les perles argentées sont parfaites pour un ton de peau chaud. Originales et élégantes, elles attirent toujours le regard. Toutefois, des perles blanches peuvent également être portées. Après tout, les grands classiques ne se démodent jamais !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>