Bijoux pierres précieuses

Saison des mariages, optez pour des bagues de fiançailles sur mesure

Avec une pointe d’humour, on peut affirmer qu’en 2020 pandémie et confinement n’ont pas fait bon ménage avec la saison des mariages. Au terme d’une période chargée de doutes et de déception pour celles et ceux qui pensaient convoler en juste noces dès le mois de mai, les projets reprennent enfin leur cours.

La saison des mariages

Il est vrai que le printemps est la saison où l’on célèbre le plus grand nombre de mariages. Le temps se fait plus clément, la végétation renaît, étoffes légères blanches ou pastel reviennent en force. Beaucoup la voient comme la saison idéale pour fêter cet événement. Puisque cette année le calendrier a été quelque peu chamboulé, faisons contre mauvaise fortune bon cœur. Les agendas municipaux affichent complet pour juillet. En repoussant la cérémonie à l’été, on peut compter sur le beau temps, la tombée du soir plus tardive. Et la saison retenue n’a aucune incidence sur l’élément essentiel pour sceller cette union, la bague de fiançailles. L’épisode marquera leur histoire commune mais quelle que soit la date réelle du mariage, cette bague si spéciale restera un symbole d’amour éternel.

Le choix de la bague de fiançailles

Voilà une étape clé de la préparation du mariage. Contrairement à la robe et au costume choisis pour le jour J, vous allez porter ces anneaux toute votre vie !

Un choix crucial et parfois difficile qui mérite que vous preniez votre temps. L’achat d’une bague de fiançailles est souvent mené par Monsieur. Le premier critère qui guidera votre décision sera probablement le budget. Le type et le poids du métal, la présence de diamants ou de pierres précieuses et l’épaisseur souhaitée font naturellement varier les prix mais on trouve toujours des bagues de fiançailles en phase avec son budget. L’essentiel sera qu’elles soient en harmonie avec la personnalité des époux.

L’anneau peut aussi prendre différentes formes. Le jonc rond, intemporel, reste prisé par les futures épouses. L’or jaune ou blanc est bien sûr un classique mais aujourd’hui l’or rose, l’or gris et les combinaisons bicolores ou tricolores habillent nombre de bagues de fiançailles.

Il arrive aussi que Madame ait envie d’une bague de fiançailles originale et qui brille de mille feux. Solitaire diamant ou pierres précieuses sont bienvenus si vous le souhaitez et votre joaillier saura vous conseiller en la matière

Achat d’une bague de fiançailles sur mesure

Le moment est exceptionnel, c’est le bijou d’une vie que vous allez choisir. Combiner tous les critères déjà énoncés plus haut avec un confort de chaque instant n’est pas toujours simple. Vous opterez peut-être pour la création de bagues de fiançailles sur mesure. Après une écoute attentive et sur la base d’esquisses composées avec vous, un artisan joaillier saura créer le bijou unique qui vous ressemble. Un bijou d’exception à la hauteur de votre engagement mutuel.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>