Double clip platine diamants et émeraudes

Vendre des bijoux anciens ou d’occasion

L’art des bijoux anciens ou d’occasion

Dès le 19e siècle, l’art de la joaillerie à la française s’est démarqué par son savoir-faire et la finesse du travail réalisé. Nombreuses étaient alors les spécialités à se côtoyer : doreurs, graveurs, joailliers, tailleurs notamment. Le bijou était une preuve de distinction et de raffinement par excellence.

Vendre des bijoux ancien ou d’occasion c’est partager une part de cet art si merveilleux et de qualité, qui se concrétise dans la finition du bijou. Entretenir des bijoux anciens revient à être un véritable orfèvre. Il faut savoir composer avec les exigences des pierres qui doivent être régulières.  Les bracelets anciens usés doivent être réparés, les bagues aux griffes usées également.

Les plus beaux bijoux anciens ou d’occasion

Nous proposons de nombreux bijoux différents, anciens ou bien d’occasion : pendentifs en diamants, boucles d’oreilles, broches… tous les bijoux sont sélectionnés avec le plus grand soin pour la qualité remarquable de leur réalisation. Les plus belles pierres, émeraudes, rubis, saphirs ou diamants sont disponibles sur des bijoux anciens ou d’occasion. Les pierres anciennes, au charme raffiné, sont serties dans des bijoux anciens magnifiques et sont généralement issues de mines taries depuis de très nombreuses années. Vendre ses bijoux anciens ou d’occasion c’est aussi partager ses beautés de la joaillerie avec d’autres qui apprécieront à leur tour offrir ou se faire plaisir.

Vendre des bijoux anciens ou d’occasion : le rôle de l’expertise

En France, comme c’est bien sûr le cas ailleurs, la vente de bijoux anciens ou d’occasion ne s’improvise pas. La revente d’un bijou est régie par la valeur des pierres et des métaux qui le composent ainsi que du niveau de qualité de sa réalisation, de l’époque de sa conception et de son degré de rareté. Le prix de revente d’un bijou n’est donc pas défini par une côte, comme c’est le cas des pièces d’or notamment. Le marché des bijoux anciens et d’occasion est en perpétuelle évolution et suit les modes pas à pas. Les bijoux « tank » des années 40 trouvent aujourd’hui immédiatement preneurs, les acheteurs étant de plus en plus amoureux des bijoux très anciens. Il en va de même des bijoux des années 1930, période Art-Déco. En fonction de l’évolution des tendances, les bijoux modernes laissent de plus en plus de place aux bijoux anciens, sources de nostalgie et témoins à part entière de l’Histoire française.

Pour fixer la valeur réelle de ces bijoux anciens ou d’occasion, il est nécessaire de connaître parfaitement le domaine des bijoux et de réaliser une expertise professionnelle. L’estimation réalisée par une compagnie d’assurance à l’issue d’une expertise ou bien celle faite par un commissaire-priseur ne suffit pas pour fixer le prix de revente réel. Il est donc intéressant de s’adresser directement à un professionnel antiquaire en bijoux anciens et d’occasion pour avoir une idée transparente du prix de vente.

Vendre vos bijoux anciens ou d’occasion aux meilleures conditions

Que vos bijoux soient anciens ou d’occasion, ils ont une valeur importante à vos yeux. Ils vous ont peut-être suivis pendant des années, sont parfois des cadeaux qui ont marqué votre existence. Il est donc indispensable de les confier à un professionnel qui saura les mettre en valeur et les vendre aux meilleures conditions pour vous. En plus de servir pour la vente de vos bijoux, l’expertise vous permet d’obtenir des informations sur votre bijou, comme l’époque à laquelle il a été créé, les styles dont il s’inspire et le type de matériaux utilisés. L’expertise est utile pour mettre en avant une partie de l’histoire de votre bijou, lequel n’a pas qu’une valeur pécuniaire mais bien souvent sentimentale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>