bague diamant d'occasion

Comment se porte une bague de fiançailles ?

Véritable symbole d’amour et d’engagement, la bague de fiançailles s’offre au moment de faire votre demande en mariage. Si elle symbolise ainsi une union des plus romantiques, son choix ne doit pas se faire à la légère, tout comme la façon de la porter. Parce que chez Van Hoye, nous réalisons bien plus que des bijoux, nous vous disons comment porter la bague de fiançailles.

Porter la bague de fiançailles à l’annulaire

En France et dans une grande majorité de cultures, la tradition veut que la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche, tout comme l’alliance de mariage. Cette manière de porter la bague de fiançailles vient d’une ancienne croyance égyptienne selon laquelle il n’existe qu’une seule veine qui relie le cœur et que cette dernière se trouve dans l’annulaire. Ce « lien d’amour » a ensuite perduré jusqu’à aujourd’hui en traversant les époques. Bien entendu, vous êtes libres de porter votre bague de fiançailles à gauche ou à droite tant ce bijou est personnel. Pour l’anecdote, en Allemagne, l’alliance se porte à l’annulaire de la main droite seulement.

Assortir l’alliance avec votre bague de fiançailles

La bague de fiançailles est généralement choisie à l’insu de la future épouse et il est préférable d’opter alors pour de l’or blanc avec un solitaire en diamant. À partir de la demande en mariage, ce moment tellement mémorable, l’élue de votre cœur portera sa bague jusqu’au grand jour et plus précisément jusqu’à l’échange des vœux. Afin de porter les deux bagues au même doigt, il vaut mieux les choisir dans le même style, permettant ainsi une jolie harmonie. Par ailleurs, il est recommandé de les sélectionner dans un métal identique pour qu’elles ne s’abîment pas. À noter que l’alliance précède la bague de fiançailles.

Nos précieuses créations

Aussi uniques que votre histoire d’amour et de qualité remarquable, nos créations d’exception sauront éblouir votre bien aimé lors de votre demande en mariage. De la sélection de la pierre au design de la bague de fiançailles et en passant par le sertissage, nous travaillons avec les meilleurs artisans. Classique solitaire diamant, modèle art déco, en bandeau ou encore bague torsade, découvrez notre collection de bagues de fiançailles.

Découvrez d’autres conseils sur les bagues de fiançailles :

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>