2_3-Bague-3-Alliances

Bague de fiançailles : Or blanc, or gris ou or rose ?

La bague de fiançailles est véritablement un bijou pas comme les autres. Son choix est un moment crucial dans une vie. Vous souhaitez faire l’acquisition d’une bague de fiançailles en or mais vous hésitez sur la couleur de ce matériau précieux ? Que choisir entre l’or blanc, l’or gris ou l’or rose ? On vous éclaire dans cet article.

L’or rose, un retour en force ces dernières années

L’atout premier de l’or rose est qu’il réalise un compromis intéressant entre le faste de l’or jaune et le côté discret de l’or blanc. En outre, l’or rose met en valeur toutes les carnations de peau, ce qui fait qu’il s’adapte parfaitement, tout en étant également le symbole par excellence de la douceur et de la féminité.
La bague de fiançailles en or rose s’associe parfaitement avec une rose fluide en dentelle, pour un look tout en féminité et en romantisme. L’or rose apporte aussi un côté original, tout en restant pourtant discret. Il est de plus en plus présent chez les bijoutiers puisqu’il fait son grand retour depuis plusieurs années déjà.
Chez Van Hoye, joaillier et créateur de bijoux depuis 30 ans, vous trouverez de magnifiques bagues de fiançailles en or rose.

L’or blanc, un classique indémodable

L’or blanc est à la bague de fiançailles ce que la petite robe noire est à la mode. Il s’agit en effet d’un grand classique qui ne prend pas une ride malgré le temps qui passe. L’or blanc est traditionnellement appelé « or gris » du fait de sa teinte quelque peu proche de l’argent. Constitué d’un alliage d’or jaune et d’autres métaux, l’or blanc est particulièrement populaire, peut-être d’ailleurs plus que l’or jaune.
Réputé pour être particulièrement robuste, il perdure dans le temps sans jamais perdre de son éclat. Un de ses avantages est de pouvoir se marier avec l’ensemble des pierres précieuses, sans distinction. Sa couleur neutre et raffinée ainsi que sa robustesse à toute épreuve sont autant d’atouts qui le distinguent. Autre atout de taille : il se raye difficilement.
Van Hoye vous propose une grande variété de créations de bagues de fiançailles en or blanc, pour une allure unique et raffinée.

 

L’or gris palladié : un entretien facilité

Nombreux sont ceux à apprécier l’alliage or gris palladié pour leur bague de fiançailles. En effet, en plus d’apporter une note d’originalité unique, l’or gris est très facile à nettoyer et ne s’oxyde que difficilement. Si votre bijou vient à s’oxyder, vous n’avez qu’à le polir sans utiliser d’agent chimique. L’utilisation d’une simple petite brosse est suffisante pour redonner tout son éclat à votre bague.

L’or gris convient particulièrement pour les hommes qui apprécient généralement sa délicate couleur terreuse, qui met en valeur toutes les carnations et se distingue des autres teintes.

Découvrez d’autres conseils sur les bagues de fiançailles :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>