bague de fiançailles or diamants

Comment offrir une bague de fiançailles ?

Offrir une bague de fiançailles est toujours délicat. Vous pensez depuis des jours aux mots que vous allez prononcer pour demander la main de votre élue. Il vous reste à trouver le moment idéal pour lui donner la bague que vous avez choisie pour accompagner vos paroles. Deux écoles s’affrontent. Soit vous optez pour une demande traditionnelle en mariage, soit vous créez votre scénario pour pimenter ce moment et le rendre inoubliable.

Une demande en mariage dans les règles de l’art !

La coutume veut que l’homme donne la bague de fiançailles au moment où il fait sa demande en mariage. À cet instant, il met un genou à terre devant l’élue de son cœur et il prononce les mots magiques. Cette demande peut se faire au cours d’un diner de famille. Il formule son souhait de convoler en s’adressant à ses futurs beaux-parents. La tradition voulait qu’autrefois le marié adresse celle-ci au père de la mariée. Cette pratique est un peu passée de mode, les jeunes gens vivant déjà fréquemment ensemble avant de se marier. Le futur marié s’adresse directement à sa future épouse. Cela ne vous empêche pas de mettre en situation votre demande en mariage.

Idées romantiques et originales pour donner une bague de fiançailles

rose-roses-red-love-romantic-valentine-1418878-pxhereSi vous voulez sortir des sentiers battus et épater votre belle, vous pouvez imaginer des manières plus originales qui rendront ce moment totalement unique.
Vous vous inspirerez de la scène culte jouée par Audrey Hepburn et George Peppard. Celui-ci a caché la bague dans le dessert qu’elle a commandé au restaurant où ils déjeunent. Prenez simplement garde qu’elle ne l’avale pas comme dans le film ! Pour limiter ces risques inopportuns, vous organiserez ce déjeuner. Avec la complicité des membres de la famille, vous ferez en sorte qu’elle découvre la bague « par hasard ».

Si elle possède un chien assez docile, vous lui accrocherez le petit paquet précieux à son collier. Il deviendra votre messager. Dans le registre des idées gourmandes, nous vous suggérons de dissimuler la bague de fiançailles dans un ballotin de chocolats que vous faites livrer à son bureau ou à son domicile assorti d’un bouquet de roses.

Vous pouvez également organiser un weekend en amoureux et cacher au bon endroit la bague pour qu’elle la trouve en prenant le volant. Si vous prenez l’avion, remettez-lui le précieux cadeau juste avant de monter dans l’avion. Elle aura des étoiles plein  les yeux.

Avec un peu d’imagination et l’aide d’un complice, vous pourrez imaginer comment lui donner sa bague de fiançailles de manière vraiment originale et romantique sans que cela nécessite une logistique forcément trop coûteuse.

En attendant d’offrir votre bague de fiançailles, vous pouvez commencer par trouver une monture et entreprendre de la faire réaliser par nos ateliers. Vous avez un peu de temps pour peaufiner votre cadeau et son effet de surprise.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>