Bague toi et moi fiançaille

Quand offrir une bague de fiançailles ?

Les fiançailles ne sont pas obligatoires, mais elles sont un si joli moment dans la vie d’un couple qu’il serait dommage de s’en priver. Voici quelques règles en usage pour respecter la tradition et le protocole lié à cette belle cérémonie.

Le bon tempo pour offrir une bague de fiançailles

Généralement, le futur marié fait sa demande en mariage deux ans après la rencontre lors d’un déjeuner où sont réunies les deux familles. C’est au cours de cette journée que le futur marié offre la bague de fiançailles. On peut profiter de l’apéritif qui précède le repas pour donner la bague ou bien choisir l’intimité d’un moment précédent celui-ci. Les modes de vie et la structure familiale ayant beaucoup évolué, le mieux est peut-être de mixer convenances et improvisation pour conserver l’effet de surprise de la demande.

Les règles de la bague de fiançailles

Parfois, un peu d’imprévu transforme en instant magique ce moment où sont prononcés ces mots : « veux-tu m’épouser ? » Bien entendu, le prétendant peut avoir sondé sa bien-aimée pour connaître ses goûts. Mais, c’est à lui qu’incombe la dure mission de trouver la bague témoin de son engagement. La raison en est toute simple. Il est convenu que la future mariée ne sache pas le prix de la bague. Mettons fin également à une autre idée reçue. Le prix de celle-ci ne doit pas correspondre à un mois de salaire du fiancé. On devrait toujours se remémorer ces merveilleux instants, Enfant,  on offrait un joli bracelet fantaisie ou un petit pendentif à sa fée. Tout était dans l’intention. La bague de fiançailles est très symbolique et doit correspondre à la façon de vivre et aux croyances personnelles. Bague de famille, solitaire, diamant ou belle aigue-marine, seul le fiancé arrête le choix de la bague de fiançailles.

Une bague de fiançailles inattendue : toujours romantique

Toutes les femmes rêvent de cet instant et chacun a envie d’être le prince charmant de sa belle. Vous pouvez profiter d’un week-end en amoureux pour lui offrir la bague de fiançailles. Au moment de monter dans la voiture, elle découvrira un petit mot l’invitant à regarder dans la boite à gant où sera déposé le petit paquet précieux. À moins que vous attendiez d’être arrivé à destination pour lui remettre au cours d’une balade qu’elle tenait à faire.
Entre convenances et imprévu à chacun de choisir le bon tempo. Vous pouvez mixer les deux en offrant par surprise une bague de fiançailles et officialiser votre annonce lors d’un repas réunissant vos amis et amis proches. Vous affirmez au grand jour votre volonté de vous engager dans la vie de couple. Vous serez déjà soulagé du poids un peu grave et solennel de la demande en mariage.

Découvrez d’autres conseils sur les bagues de fiançailles :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>