Bague de fiançailles or

Bagues de fiançailles : nouvelles tendances

En matière de mode et de design, chaque année valorise de nouvelles tendances. Créative par nature, la joaillerie devance avec créativité cet incessant mouvement. La bague de fiançailles – pièce iconique de l’art joaillier – est par essence un bijou très personnel dont le style s’adapte aux tendances du moment.    

Un style classique teinté d’audace

Le solitaire en diamant n’est pas prêt de laisser sa place… son élégance intemporelle conviendra toujours à la bague de fiançailles, symbole d’engagement. Il semble pourtant que nombre de futurs mariés ne souhaitent pas se contenter d’un seul joyau ! Ainsi, la bague « Halo » dont la gemme centrale est accompagnée de pierres plus petites séduit aujourd’hui de nombreux couples.  

Bien placés également, les anneaux torsadés apportent une touche chic et originale aux futures épouses qui veulent se démarquer. La bague diamant deux-en-un fait aussi une entrée remarquée avec ses deux pierres taillées de façon différente. L’association sobre et délicate du diamant et de l’or rose reste une tendance forte en cette fin d’année 2020 mais les pierres précieuses et semi-précieuses aux couleurs chatoyantes pourraient bien s’imposer sur les bagues de fiançailles des mois à venir…

Des joyaux taillés pour étonner

Déclarer sa flamme, affirmer ses sentiments, montrer au monde entier la force d’une relation… Voilà le rôle de la bague de fiançailles. Pour que ce bijou unique marque les esprits tout en restant intemporel, les artisans joaillier concentrent cette année leurs talents sur la multiplicité et la taille des pierres.

Que la future mariée opte pour un anneau classique ou une bague diamant comportant plusieurs pierres, elle disposera d’un vaste choix dans la forme des gemmes. Le diamant de coupe rectangulaire ou carrée remporte cette année un franc succès. Que la bague soit déclinée en version solitaire, duo ou trio, cette taille lui donne une allure résolument contemporaine. Effet garanti lorsque l’on marie un diamant de forme émeraude à de plus petites pierres taillés en baguette.

Les bagues de style Halo restent souvent proposées avec une pierre centrale ronde et la taille Coussin aux coins arrondis et facettes larges qui accentue la brillance des pierres est toujours prisée pour les bagues de fiançailles.

Pourtant, la taille Ovale semble leur voler peu à peu la lumière. A juste titre puisque cette forme accentue la brillance du diamant et habille le doigt avec beaucoup de délicatesse. En termes de raffinement, le solitaire diamant taillé en ovale sans armature (donc transparent) est au top de la tendance.

Créativité et personnalisation à l’honneur

S’il existe un moment où la personnalité d’une femme doit être mise à l’honneur, c’est bien celui des fiançailles. Cela tombe bien puisque la tendance 2020-2021 est à la personnalisation. Les futures mariées sont invitées à oser les pierres précieuses ou semi-précieuses et il n’est plus rare d’offrir une bague de fiançailles ornée d’une aigue-marine ou d’une améthyste. Au programme du moment, on voit également les mains les plus délicates et les futures épouses les plus discrètes se parer de diamants colorés ou arborer des duos de diamants de coupes différentes. L’or jaune si classique revient également sur le devant de la scène, seul ou associé dans des anneaux « deux tons ».

En résumé, la tendance allie élégance classique, originalité et simplicité… un cocktail idéal pour envisager d’offrir une bague de fiançailles sur mesure.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>