joaillier bague sur mesure

Comment faire réaliser une bague de fiançailles sur mesure ?

Une bague de fiançailles sur mesure pour un moment inoubliable

Cette bague n’est pas un bijou tout à fait comme les autres.. Porteuse d’un message d’amour, elle symbolise aussi le désir d’un engagement durable et s’accompagne généralement d’une demande en mariage. Parce que l’élue de votre cœur occupe une place si particulière dans votre vie, vous avez décidé de lui offrir une bague de fiançailles unique et réalisée sur mesure.

Le bonheur à portée de main

Vous avez brillamment surmonté la première difficulté en subtilisant l’une de ses bagues afin d’en connaître la taille. Pour mesurer l’anneau, il vous suffit à présent de le placer sur un baguier déjà existant, d’en dessiner le contour ou d’en mesurer le diamètre le plus précisément possible. Les questions se bousculent déjà dans votre tête. Quels sont les goûts de votre compagne et comment créer la bague de fiançailles de ses rêves ?

Une bague de fiançailles sur mesure pour un supplément d’âme

Si vous souhaitez jouer la surprise, il vous faudra décider seul. Pas si simple d’autant qu’en matière de bagues de fiançailles, il n’y a pas vraiment de figures imposées :

  • le choix du métal : or, vermeil, platine… S’il s’agit d’or, votre dulcinée préférera-t-elle l’or jaune, plus traditionnel, l’or blanc plus moderne ou l’or rose, délicat et original ? Pour être sûr de ne pas vous tromper observez les bijoux déjà en sa possession, ils devraient vous donner quelques précieux indices.
  • la forme de la bague : les sources d’inspiration ne manquent pas et peut-être aurez-vous envie d’aller puiser la vôtre dans les grands classiques (bagues solitaire, halo, éternité, trinité, trilogie…).
  • le choix des gemmes : valeur sûre s’il en est, le diamant est certainement la pierre qui recueille le plus de suffrages. Depuis quelques années pourtant, les bagues de fiançailles se parent de pierres de couleur utilisées seules ou accompagnées de diamants. Sachez que ces pierres ont elles aussi un langage. Le diamant symbolise l’amour éternel et la pureté, le rubis la passion, l’émeraude l’amour véritable, le saphir la pureté et l’apaisement et la topaze la fidélité. Autant de messages prometteurs d’un avenir radieux.
  • pensez à adapter la taille de la bague à celle de la main qui la portera. Afin d’obtenir un ensemble harmonieux, anticipez dés à présent le choix de l’alliance qui ne tardera pas à venir lui tenir compagnie.

Si vous avez déjà bien avancé dans votre réflexion, il est temps à présent de vous adresser à un professionnel de la joaillerie. Il saura à n’en pas douter vous guider et affiner vos choix.

Une bague de fiançailles sur mesure pour que la fête soit plus belle encore

Chez Van Hoyle, nous serons fiers de pouvoir participer à notre façon à ce moment de bonheur et d’émotion. Forts de 30 années d’expertise dans le domaine de la joaillerie, nous écouterons le moindre de vos désirs pour vous aider à finaliser le bijou unique dont vous avez rêvé. Pour que vous puissiez le visualiser, nous vous le présenterons  sous forme d’esquisse puis de maquette. Nous vous conseillerons également sur des éléments techniques comme le choix et la taille des pierres, le  type de sertissage ou le design et les proportions de votre bague. Il ne vous restera plus qu’à élaborer un scénario romantique à souhait pour offrir cette bague d’exception à votre fiancée.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>