Bague diamants dentelle

Bague de fiançailles avec ou sans diamant ?

La splendeur du diamant

Une bague possédant un diamant s’avère être la bague la plus commune pour célébrer des fiançailles. En effet, la tradition veut que la future épouse reçoive une bague exprimant la longévité de l’engagement. Soit une bague en or blanc sertie d’un diamant, symbole d’éternité.

Le métal de la bague peut aussi être en or jaune ou rose, une touche d’originalité qui ne passera pas inaperçue. Par ailleurs, il reste possible de sertir une bague de fiançailles d’un diamant majeur ou de nombreux diamants de taille plus discrète qui entourent l’anneau. Porter du diamant se révèle un signe d’élégance et de chic intemporel, un cadeau idéal dans le cadre de fiançailles.

Pierre précieuse et solitaire

Cependant, il n’y a pas que le diamant qui brille et ravive la beauté d’une bague de fiançailles. Des pierres précieuses telles que les émeraudes peuvent transformer une bague en un objet d’une délicatesse et d’un classicisme avéré. Rubis, saphir, les pierres occupent une place privilégiée lorsqu’il s’agit de créer une bague de fiançailles qui sort quelque peu des sentiers battus. Les plus téméraires oseront porter une bague de style Art déco sertie d’onyx. Le noir de la pierre sait apporter une prestance inégalable et se démarque de par sa rareté.

Loin des schémas classiques, une bague ornée d’une pierre précieuse de couleur intense devra s’adapter à la bague de mariage, si la jeune fiancée souhaite porter les deux superposées. Il est ainsi de bon ton de réfléchir à l’association la plus flatteuse, en sachant contrebalancer les couleurs aux notes fortes par exemple, à un modèle plus épuré. D’autres préfèrent jouer la carte de la discrétion en misant sur un solitaire. Avec ou sans pierre, cette bague habillera le doigt avec finesse. Il sera ainsi plus aisé de choisir une bague de mariage avec pierre, si les deux bagues doivent se porter ensemble.

Les créations Van Hoye

La collection de bijoux Van Hoye se compose d’une importante sélection de bagues neuves et d’occasion. De quoi trouver à coup sûr la bague parfaite, celle qui accompagnera à merveille les fiançailles et représentera l’amour mutuel des conjoints. Serties d’un diamant, d’une pierre précieuse ou les deux à la fois, nos bagues sont le résultat d’un travail minutieux. Des bagues à double entourage, en diamants et rubis, raviront les plus exigeantes.

Des solitaires ornés de diamants, de tourmaline rose ou encore d’une perle de culture forment des bagues dignes des plus belles fiançailles. Bagues en platine ou en or blanc, préférez celle qui correspond à votre personnalité ou à celle de votre bien aimée. Aussi, Van Hoye propose une gamme entière de bijoux anciens qui plaira aux amateurs de pièces rares, à la recherche d’un modèle unique. Des bagues somptueuses vous attendent chez votre expert joaillier qui transforme également les bijoux anciens et réalise des bijoux uniques sur mesure.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>