Bague bandeau diamants

Comment acheter un bijou ancien ou d’occasion en toute confiance ?

Acheter un bijou ancien ou d’occasion, c’est donner une seconde vie à une pièce de belles factures créée à partir de métaux précieux et sertie de pierres de qualité. Parce que nous aimons transmettre le patrimoine ainsi que l’histoire, chez Van Hoye, nous vous proposons toute une sélection de bijoux anciens et d’occasion de prestige.

Un marché unique en son genre

Le marché de l’occasion dispose de nombreux avantages à commencer par l’acquisition d’un bijou au style particulier : Art déco, moderne, Art nouveau, du 19e siècle ou avant, article de créateur… Autant de produits dont la confection et les qualités esthétiques sont généralement meilleures que celles des bijoux fabriqués de nos jours. En d’autres termes, vous achetez des bijoux qui ont traversé le temps et qui continueront de le faire. Cette tenue tient notamment dans le fait que les techniques de fabrication et de vente récentes favorisent d’avantage le profit à l’art. Ainsi, dans le secteur marchand des bijoux anciens ou d’occasion, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi vous trouverez au sein de notre joaillerie de sublimes créations introuvables sur le marché du neuf.

Des prix plus intéressants

Sur le marché des bijoux anciens ou d’occasion, vous trouverez une multitude de modèles allant des grandes marques aux petits joailliers en passant par les montres de luxe et les pièces rares. En plus de profiter d’un large choix disponible, les amateurs bénéficient également de prix attractifs. En effet, ce type de bijoux peuvent se négocier jusqu’à 60% moins cher qu’un bijou neuf qui présente alors des caractéristiques équivalentes. Ainsi, en préférant investir dans un bijou d’occasion ou dans un bijou ancien, vous faites une belle affaire. Le gain financier réalisé dans tous les cas reste substantiel. Si ces bijoux ont des prix plus compétitifs, ils ont également une valeur considérable avec une côte qui peut augmenter de manière exponentielle en fonction de la mode et des tendances.

Où trouver des bijoux anciens ou d’occasion ?

Vous dénicherez la perle rare qu’en cherchant sur le marché de l’ancien et de l’occasion. Vous avez la possibilité de faire vos recherches sur internet où beaucoup de sites web mettent en vente des bijoux anciens et de seconde main. Attention tout de même aux éventuelles arnaques en ligne et renseignez-vous toujours sur le joaillier. La meilleure option reste de vous déplacer directement en magasin afin de pouvoir observer le bijou sous toutes les coutures, le toucher et l’essayer. Dans notre boutique, nous nous appliquons à diversifier les collections ainsi que les époques à travers une importante gamme de bijoux anciens aussi exceptionnels qu’intemporels. Ils s’adaptent à tous les budgets mais surtout à tous les goûts.

Opter pour l’expertise de votre artisan joaillier

Situé depuis plus de 30 ans dans le 7ème arrondissement de Paris, Van Hoye se plait à mettre en valeur tout le savoir-faire à la française. Notre équipe est complétée par une experte en diamants qui analyse chaque pierre de nos bijoux anciens ou d’occasion. Nous mettons en vente uniquement des bijoux de qualité remarquable. Et si les bijoux anciens sont en mauvais état à leur arrivée, nous les remontons et nous les soignons au sein de notre atelier. Spécialisé dans l’achat de bijoux anciens, vous pouvez venir en toute confiance et faire votre choix parmi nos pièces Napoléon III, nos bijoux Art déco très prisés ou encore nos articles signés Van Cleef, Cartier…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>