OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comment accorder sa bague d’alliance et sa bague de fiançailles ?

Etant marié, il est probable d’avoir en sa possession deux bagues. Celle des fiançailles et l’alliance. S’il est alors possible de les garder toutes deux, comment donc procéder pour les accorder l’une à l’autre ? Quel style adopté en matière du port de ces deux bijoux dépeignant l’amour et l’union ? Voici pour le sujet deux grandes méthodes élucidant cette question dans le but de faire coexister ces deux bagues et de les mettre toute deux en valeur.

Les méthodes traditionnelles.

Pour cette méthode, voici donc comment procéder.

Portez l’alliance sur l’annulaire droit.

Elle consiste à porter l’alliance sur l’annulaire droit. Selon la tradition Romaine antique d’où elle tire son origine, la veine de ce doigt serait directement liée au cœur. Pour ainsi donc montrer l’implication du cœur dans l’amour, le port de l’alliance se faisant sur ce doigt, connu d’alors sous le nom de veine amoris.

Portez l’alliance et la bague de fiançailles de façon séparer.

Cette option un peu moins traditionnelle prône qu’il faut placer la bague de mariage sur l’annulaire droit et la bague de fiançailles sur mesure au même doigt mais de façon renversée. Ou carrément de la mettre sur l’annulaire gauche. Cette option convient parfaitement aux personnes ayant de petits doigts ne trouvant pas confortable d’avoir deux anneaux sur le même doigt. Ceci est un moyen efficace pour mettre en valeur les deux bagues dans le cas où elles sont si différentes et ne peuvent s’adapter l’une à l’autre.

Portez les deux bagues en alternant

Il est possible bien que cela soit moins pratiqué de permuter les bagues et de ne pas les porter ensemble. Selon que l’un coûte plus chère que l’autre des occasions spéciales peuvent lui être réservées. Le port des deux bagues peut être ainsi alterné. Il est également possible de porter la bague de mariage seul.

Portez l’alliance sur la bague de fiançailles

Cette option permet, de porter l’alliance sur la bague de fiançailles avec diamant mais également de réaliser le contraire de cette opération. Ceci peut dépendre de l’ordre dans lequel les bagues ont été reçues.

Pour des raisons sentimentales, il semble mieux pour certains de porter la bague de fiançailles sur mesure au-dessus de l’alliance. Pour certains, l’alliance placer en bas se retrouve plus près du cœur et donc assurerait un amour perpétuel dans l’union. La bague de fiançailles quant à elle placée en haut, protégerait le mariage. Il faut noter également que le positionnement de l’un sur l’autre dépend des convictions et des préférences de chacun.

Portez l’alliance sur le doigt de votre choix

Afin de respecter la tradition, la plupart des gens portent la bague de fiançailles sur l’annulaire gauche et l’alliance sur celui de la main droite. Toutefois, il est possible de jouer sur ses propres goûts. La bague gardera toujours son air magnifique quelle que soit la manière dont elle est portée.

Les méthodes modernes

La deuxième quant à elle présente une autre plage d’accommodation des deux bijoux.

Tenez compte du style des bagues

Pour rendre plus optimale le port des deux bagues sur le même doigt, il convient que les bagues se présentent sur un certain style qui soit harmonieux.

Il peut arriver que les tailles et les épaisseurs des deux bagues empêchent qu’elles puissent être portés de manière conjointe. La matière dans laquelle elles ont été conçues à l’instar des bagues en diamant peut également influencer leur port conjoint.

En raison des caractères sentimental et symbolique élevé de ces bagues, il est recommandé de les mettre à volonté, selon les battements de son cœur.

Portez l’alliance sur un collier

Il est possible de glisser sa bague de mariage sur une magnifique chaîne autour du cou près du cœur. Il tient ainsi lieu d’un pendentif.

Portez l’alliance sur un bracelet

Les bracelets peuvent également servir de support pour les bagues. Ils offrent une plus grande mobilité que les pendentifs. Il convient de les personnaliser en essayant un bracelet en métal précieux et penser y ajouter des pierres précieuses. Par cet acte, il est possible d’immortaliser le souvenir d’un mariage radieux et d’une union éternelle. Toutes fois ces bracelets de mariage ne convienne pas à tout le monde.

Portez une montre comme alliance

La pratique de cette option est assez répandue. Il est possible de transformer votre montre en un héritage symbolique. La date de mariage peut y être gravée suivi d’un message romantique revêtant d’un caractère poétique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>