Achat d’Emeraude

gia

Expert au GIA de New York, vous êtes assurés d’une réelle expertise gratuite en toute confiance auprès de Mélodie GONTHIER et de son associé Mme Van Hoye.

Nous achetons comptant toutes pierres à partir de 2 carat.

Si vous souhaitez vendre une émeraude non montée, émeraude montée, bague émeraude ou émeraude certifiée.

Rapidement et sans engagement nous vous donnons une réelle estimation de votre émeraude.

Nous vous recevons sur rendez-vous dans notre bijouterie Paris 7.

Comment estimer une émeraude d’occasion? Ou estimer une émeraude ?

Emeraude-PluvieuxPour estimer le meilleur prix d’une émeraude il faut connaître son poids, sa provenance, sa pureté et son traitement.

Le prix de rachat d’une émeraude dépend de cette combinaison.

L’émeraude est la pierre la plus précieuse dans le groupe du béryl. Le nom d’émeraude vient du grec « smaragdos » venant lui-même du vieux français « esmeralde », et qui signifie en fait « pierre verte ». La magnifique couleur verte de l’émeraude est inégalée dans le monde des pierres précieuses. Ce n’est pas surprenant alors que l’émeraude soit classée comme une des quatre pierres précieuses traditionnelles avec le saphir, le rubis et le diamant.

Émeraude, emplacement et gisements

L’exploitation minière d’émeraudes vient presque exclusivement des roches hôte, où l’émeraude s’est développés dans de petites veines ou sur les cavités des murs.

La Colombie est le centre mondial des mines d’émeraude. La mine de Muzo, au nord-ouest de Bogota, produit des pierres de qualité parfaite d’une couleur verte profonde. La mine Chivor, au nord-est de Bogota, est un autre gisement important, d’autres endroits promettent des résultats supplémentaires d’exploitation minière réussis.
Le Brésil a différents gisements à Bahia, Goiás et Minas Gerais. Les pierres sont plus claires que les colombiennes, surtout les vertes-jaunes qui sont souvent sans inclusions. Le Brésil fournit également la rare émeraude Oeil de chat et d’extrêmement rares émeraudes avec un rayon de six étoiles.

Traitements connus de l’émeraude

L’huilage est un traitement connue de l’émeraude. Ce terme se réfère à la pratique de l’immersion d’une émeraude dans une huile ou une résine incolore. Souvent, cela se fait au moyen d’une chambre à vide pour faciliter la pénétration. Les traitements non standard vont au-delà de cela en utilisant des huiles colorés en vert et des résines durcies, semblables à la résine époxy.

emraudeCes traitements améliorent radicalement l’apparence des pierres précieuses, mais nécessitent des soins spéciaux pour le nettoyage et la fixation. Les appareils de nettoyage à vapeur, les solvants et les ultrasons peuvent enlever des huiles, en faisant des inclusions qui sont à peine visible en dehors d’un relief pointu. Ce préjudice est temporaire, puisque les émeraudes peuvent être re-huilé.

Nos émeraudes

Nos émeraudes proviennent principalement de Colombie et du Brésil. Toutes nos émeraudes sont vendues avec un certificat.

Il faut faire très attention au traitement sur les émeraudes et pierres de couleurs en générale, il faut acheter des émeraudes uniquement à des gens de confiance avec un certificat de laboratoire tel le GRS ou le GIA certifiant que la pierre n’a subi aucun traitement.

Vous souhaitez plus de renseignements sur nos expertises, contactez nous par mail ci-dessous ou au 01 47 05 51 40.

melodie_expertise

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Une photo ?

Sujet

Votre message